
***
Oui, frères et soeurs, soumettons-nous réciproquement. Supportons les humiliations comme le Christ les a supportées et comme Pierre en a été témoin (le répéterons-nous assez?).À vous, autorités de l'Église, sachez quelle responsabilité vous incombe. Posez-vous des questions: êtes-vous bienveillants? Agissez-vous par dévouement? Effectuez-vous le service eucharistique avec tout le respect requis? Bref, êtes-vous des modèles pour vos fidèles? Êtes-vous prêts à rendre des comptes au Seigneur notre Dieu?
Tant qu'à nous, amis chrétiens, soyons soumis aux autorités et humbles devant le Très-Haut. Cela ne nous empêche pas d'écouter la voix de notre conscience. Certes, il faut débusquer le mal et le combattre, mais cela doit se faire dans le respect de la Sainte Église Catholique. Si nos actes de résistance nous mènent à la souffrance, alors soyons heureux: heureux ceux qui ont soif de justice, ils seront rassasiés.(Mt 5,6) Dieu (sur)veillera sur nous quoi qu'il advienne; il jugera en toute impartialité lorsqu'Il le jugera opportun. Il voit tout, Il entend tout et Il sait tout.
En dehors de l'Église, méfions-nous de Satan et de ses ruses. Combattons âprement toutes formes de péchés. Le diable est si puissant en ces temps de détresse qu'il nous donne l'illusion qu'on peut même se dispenser d'une telle lutte. Dans ce mystère (car Dieu pourrait éliminer Lucifer s'Il le jugeait nécessaire), Beezébul nous fait tomber plus rapidement dans les séductions du mal si on ne se méfie pas de lui.
Plaçons nous plutôt sous la domination du Christ, car Lui peut nous protéger du mal, Lui seul peut nous sauver.
***
Paix à vous tous qui êtes en Christ!(1P 5,14) Je vous donne un commandement nouveau: aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.(Jn 13,34)
Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez et cela vous arrivera.(Jn 15,7)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire