jeudi 21 août 2008

Le Saint du jour, jeudi 21 août 2008

Saint Christophe (+250)

Martyr, son culte est attesté dès le 5ème siècle, en Bithynie, où une basilique lui fut dédiée. Son nom qui signifie "porte-Christ" l'a désigné comme protecteur de tous ceux qui utilisent des moyens de transport. Une belle légende le fait passeur d'un enfant au bord d'un torrent furieux, d'un enfant devenu si lourd que Christophe découvrit qu'il s'agissait de Jésus, celui qui a créé le monde.

Selon http://fnicolay.free.fr/saints/21aout.htm

***

Protège-moi sur les routes. Tu m'a déjà sauvé la vie plus de trois fois. Je sais toute l'importance de ton intercession dans mon travail de livreur. Veille aussi sur tous les camionneurs de tous genres. Notre travail est dangereux et on a besoin de toi pour nous préserver des accidents de la route. Merci encore pour tout ce que tu as fait pour moi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci Saint-Christophe pour la vie de François