jeudi 25 juillet 2013

Prières à Sainte-Anne (5)

Chère Sainte-Anne,

J'ai terminé aujourd'hui la neuvaine en ton honneur. J'attends avec impatience le jour qui t'es consacré. Permets que je puisse aller communier demain à la Sainte-Eucharistie. J'aimerais pleinement profiter du jour qui t'es dévolue.

Bonne Sainte-Anne, prie ton Petit-Fils bien-aimé pour qu'il m'accorde ce que je lui demande depuis plus de six mois: la fin de ma souffrance physique.

"Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez." (Mt 21:22)

Si c'est génétique, alors demande au Seigneur pour qu'Il annihile ce dérèglement qui détruit mes os, mes muscles, mes tendons et mon cartilage. Mais si j'ai péché, douce Sainte-Anne, si la malédiction de Dieu est sur moi, fais-le moi savoir. Si boire une bouteille ou deux la fin de semaine horripile Notre Dieu, alors dis-le moi. Si manger quelques sucreries durant la semaine blesse le Seigneur, fais-moi le comprendre. Si me mettre en colère pour un rien est, aux yeux du Tout-Puissant, un péché alors qu'Il m'accorde sa grâce pour changer. Si le fait de jeter un oeil sur toutes les belles femmes qui déambulent dans les rues constitue le grand péché dont je dois me corriger, montre-le moi. Je ne les regarde pas avec convoitise, je les trouve juste plus belles les unes aux autres.

Pardonne-moi Seigneur Fils de David, je ne suis qu'un pécheur.  Je suis un ivrogne et j'essaie de le cacher. Je m’empiffre jusqu'à satiété et j'en redemande. Je suis plein de haine et mépris pour le pauvre, le riche, le puissant et qui sais-je encore. Mais surtout, je regarde les femmes avec les yeux d'un voyeur, c'est plus fort que moi. Elles sont tous aguichantes et langoureuses.  Pardonne-moi Seigneur, aide-moi à porter mon regard ailleurs, surtout vers le ciel.

Méditation d'un pécheur

Psaume 25

Ant: Fais-moi connaître tes chemins, Seigneur, guide-moi dans ta vérité.

Mon Seigneur et Père,
c’est toujours vers toi que je me tourne;
quand je compte sur toi, je ne suis pas déçu :
le mal, en moi, ne peut pas triompher.
Avec toi, personne ne reste sans réponse;
mais contre toi, c’est le vide et la déception.
Père, fais-moi connaître tes chemins;
enseigne-moi les routes qui mènent à toi.
Fais-moi connaître ta vérité
et donne-moi d’en vivre,
car c’est toi qui me sauve.
Je t’attends à longueur de jours.
Je pense à la tendresse et à la fidélité
que tu as montrées depuis toujours !
Oublie mes péchés de jeunesse
et mes fautes de chaque jour;
en pensant à moi, sois fidèle à ta bonté.
Mon Père, il est tellement bon
et tellement vrai avec lui-même
qu’il prend soin des pécheurs
pour les garder sur la route qui mène à lui.
Il accompagne les petits dans leur marche,
Il les fait cheminer jusqu’à la sainteté.
Pour qui est ouvert à son amour,
toutes les routes mènent à la vraie Vie.
Le cœur du Père ne peut se démentir
même face à de grandes fautes.
À quelqu’un qui lui reste attaché,
il indique les meilleurs choix.
Il le rend heureux jour et nuit,
il lui donne de vivre en paix sur la terre.
Il fait confiance aux gens qui se fient à lui
et leur révèle les merveilles de son amour.
Ô Père, j’aime garder mon regard sur toi,
car tu me libères quand je suis mal pris.
S’il m’arrive d’être seul et humilié,
fais-moi goûter ton estime et ton affection.
Quand les malheurs embrouillent mon esprit,
dégage-moi de ce qui me tourmente;
prends avec toi mes misères et mes peines,
enlève le mal qui m’habite.
Je te les confie comme mes pires ennemis
qui engendrent en moi haine et violence.
Je t’en prie : garde-moi en vie; délivre-moi.
Tu m'as donné ton Fils comme Sauveur;
ne me laisse pas tomber :
je t’attends d’un cœur intègre et vrai.
Et qu’il en soit ainsi pour toute l’humanité : 
délivre-nous tous du mal.

En ce jeudi où nous méditons sur le chapelet les mystères lumineux, rendons grâce au Très-Saint-Sacrement qui propage par le pain des anges, le pain des hommes fait Dieu, la lumière qui est venue éclairer tout homme qui cherche la vérité. Et la vérité, la voici:

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra, même s'il vient à mourir, la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et le Jugement, le voici : quand la lumière est venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. En effet, tout homme qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne lui soient reprochées ; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient reconnues comme des œuvres de Dieu.  (Jn 3:16-21)


PANIS ANGELICUS


PANIS ANGELICUS FIT PANIS HOMINUM: DAT PANIS CAELICUS FIGURIS TERMINUM : - Ô RES MIRABILIS ! MANDUCAT DOMINUM - PAUPER, SERVUS ET HUMILIS.

La manne, pain céleste, devient le Pain des Hommes.- Le Pain venu du ciel remplace ses symbo­les. - O prodige inouï ! Dieu se donne à manger au pauvre, à l'esclave, au petit.

TE, TRINA DElTAS UNAQUE POSCIMUS, - SIC NOS TU VISITAS, SICUT TE COLI MUR : - PER TUAS SEMITAS DUC NOS QUO TENDIMUS - AD LUCEM QUAM INHABITAS. AMEN

Nous vous en supplions, ô Sei­gneur triple et un, - daignez ve­nir en nous, puisque nous vous chantons. Menez-nous par vos voies au but où nous tendons. - à la lumière où vous régnez.. Amen

Aucun commentaire: