mardi 24 juin 2008

La quête de Dieu

En quête de Dieu, c'est aller à la recherche de Dieu et le trouver.
En quête de Dieu, c'est enquêter sur Dieu pour le connaître.
En quête de Dieu, c'est être en mission de la part de Dieu afin de faire éclore la vérité.
En quête de Dieu, c'est se questionner soi-même jusqu'au coeur du divin.
En quête de Dieu, c'est demander et recueillir les avis de chacun à son sujet.
En quête de Dieu, c'est construire chaque jour un "néo-christianisme universel".
En quête de Dieu, c'est voir se concrétiser l'oecuménisme dans l'espérance de mettre fin à l'animosité qui règne entre les différentes églises.

Au fil de mes lectures, réflexions, méditations, conversations et trouvailles, je veux, pour le salut temporel et éternel du monde, apporter la paix pour l'humanité. Mon projet semble immense mais je sais qu'avec l'aide de Dieu je peux y arriver.

Pourquoi je fais cela? Parce que malgré tous vos défauts, malgré tous les miens, je veux nous voir heureux et épanouis. Je suis las et préoccupé de tout ce malheur vécu par une majorité d'individus. Bref, je cherche à nous libérer de l'emprise de la mort et nous faire entrer dans le royaume de la vie.

Aujourd'hui, c'est la fête de Jean-le-Baptiste. Je mets donc sous sa protection mon blog. Je lui demande d'éclairer, par ce jour de lumière, mon œuvre de paix. Comme lui, j'ose dire: "Convertissez-vous, le règne des cieux s'est approché." (Mt 3,2)

Aucun commentaire: