dimanche 20 juillet 2008

Antienne de la communion, dimanche 20 juillet 2008

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. (Ap 3,20)
***
P.S: Un voyou a dévalisé ma maison. Il a frappé et brisé ma fenêtre, il est entré, il a volé mon portable, les bagues de mariage de mon épouse, sa Nintendo DS et il a eu l'audace de dîner chez moi (des tranches de fromage suisse, une pomme, des carottes et une bière). Par contre, il a dû être déçu: c'est tout ce qui avait une valeur chez moi. Je lui souhaite sincèrement d'être éclairé par l'Esprit Saint. Qu'il garde mon ordinateur; il me reste un vieil ordinausaure avec lequel je travail en ce moment même. Toutefois, les bagues de mon épouse ont une valeur sentimentale. S'il pouvait me les ramener (disons dans ma boite aux lettres dans une enveloppe anonyme), alors je lui laisserais tout le reste avec joie.
***
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. (Mt 5,43-45)

Aucun commentaire: