jeudi 31 juillet 2008

L'antienne de la communion, jeudi 31 juillet 2008

Je suis venu apporter le feu sur terre, et comme je voudrais qu'il brûle déjà, dit le Seigneur.(Lc 12,49)
***
À toi maman, voici tel que promis mon blog en version imprimée. À la fin de chaque mois, je t'enverrai les résultats de mon travail accompli. De surcroît, je te fais dépositaire officielle de ce document. Prends en soin, installe-le dans un endroit sec, de préférence dans le grenier, afin que l'œuvre du temps en soit atténuée. Tu deviens ma copie ultime de sauvegarde. Évidemment, je t'invite à le lire assidument et à le présenter à tous les membres de notre famille, proche et éloignée.

Je ne te remercierai jamais assez de m'avoir enseigné la foi de nos ancêtres, notre foi en le Christ, notre Sauveur et notre Dieu. Il m'a fallut plusieurs tergiversations mais j'y suis finalement arrivé: je suis à mon tour un témoin de la lumière du monde. Je propage son message de mon mieux. J'essaie d'apporter un feu qui enflammera tous les cœurs des humains. Mes débuts sont modestes, je ne sais si ce blog est adéquat pour accomplir mon souhait, mais une chose est sûre: j'éprouve un plaisir certain à faire cet ouvrage d'exégèse. Passe du bon temps et prie pour mon épouse et moi; nous en ferons autant pour toi réciproquement. Que Dieu veille sur Papa et sur toi.
***
Dieu plein de bonté, veillez sur mon père et ma mère. Ils ont été si bons envers moi, depuis ma naissance et encore aujourd'hui, en m'aidant entre autres à rénover ma maison. Oui, accordez-leur encore de nombreuses années de vie, le bonheur et la santé, la prospérité et la fortune, l'amour et la paix. Plus particulièrement pour mon père: permettez-lui d'avoir un automne fructueux en tant que chasseur de gros gibiers. Plus particulièrement pour ma mère: donnez-lui la chance de voir tous ces enfants rester ou redevenir en santé, et d'obtenir tout ce dont elle désir. Amen!
***
Honore ton père et ta mère, afin d'avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.(Ex 20,12)

Aucun commentaire: