jeudi 24 juillet 2008

Le Saint du jour, jeudi 24 juillet 2008

Saint Charbel Makhlouf,

Saint Charbel Makhlouf
, ou plus communément Saint Charbel, né Youssef Antoun Makhlouf à Bekaa Kafra (Liban Nord) le 8 mai 1828 , et mort le 24 décembre 1898, est un moine libanais maronite. Après sa mort plusieurs personnes ont vu des lumières mystérieuses au-dessus de sa tombe, et depuis l'endroit est devenu un très important site de pèlerinage.

Selon Wikipédia

***

Je dédie ce saint en l'honneur de l'anniversaire de l'abbé Pierre Gingras, mon ami, que j'ai rencontré de manière fortuite sur la rue hier. Cet homme, que dis-je, ce monument m'a accueilli dans son église, m'a donné beaucoup d'attention, m'a initié à une nouvelle perspective symbolique lors de mes lectures bibliques et il m'a fait les plus belles messes de Pâques qu'il m'ait été permis de voir.
***
Seigneur Dieu Tout-Puissant, veillez sur ce genre d'ermite de Québec (parce qu'il sort rarement de Québec et ça fait bien son affaire). Donnez-lui encore plusieurs années de vie devant lui; protégez son coeur affligé physiquement par je ne sais quel mal. Permettez-lui de convertir et d'entretenir la foi de nombreuses personnes dans le besoin spirituel. Que ce prêtre humble et plein de compassion finisse par accéder à vos mystères les plus profonds; il le mérite puisque lui n'a jamais douté de Vous et que dès son plus jeune âge, il savait déjà qu'il voulait Vous servir. Prenez soin de lui, ne le laissez pas tomber, je vous en supplie. Amen

Aucun commentaire: