dimanche 13 juillet 2008

La faiblesse du dollar responsable du premier déficit du budget du Vatican depuis trois ans, dimanche 13 juillet 2008

Le Vatican a accusé un déficit en 2007 essentiellement en raison de la faiblesse du dollar qui a entraîné une baisse des dons des fidèles américains et une hausse accrue des frais de fonctionnement des médias du Saint-Siège.

Le rapport financier rendu par le service de presse montre des recettes de 236,7 millions d'euros et des dépenses de 245,8 millions d'euros.

***

Personne ne peut servir deux maîtres: ou bien il haïra le premier et aimera le second ; ou bien il s'attachera au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'argent. (Mt 6,24)

Guérissez les malades, rendez la vie aux morts, purifiez les lépreux, chassez les esprits mauvais. Vous avez reçu gratuitement, donnez aussi gratuitement. Ne vous procurez ni or, ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos poches; ne prenez pas de sac pour le voyage, ni une deuxième chemise, ne prenez ni chaussures, ni bâton. En effet, l'ouvrier a droit à sa nourriture.(Mt 10,8-10)

***

Ô Jésus plein de patience et de miséricorde. Tu t'es fait humble et pauvre. Tu n'avais nul part où dormir et tu quêtais ta pitance. Fais que je voie de mon vivant le Vatican retourner en possession de l'Italie et voir les biens de l'Église être placés sous l'égide de l'UNESCO ou d'une entité philanthropique qui préserverait notre patrimoine chrétien. Par la même occasion, fais que ton Église revienne à la source de ta doctrine: amour, charité, humilité, propagation de la foi et soutien aux affligés de toutes sortes.

Aucun commentaire: